La décoration consiste à re-créer et embellir les espaces des maisons, appartements et tout ce qui peut recevoir de la peinture ainsi que des objets d’art. Tout le monde rêve d'avoir chez lui une décoration réussie. Mais comment apprécier le travail de décoration réalisé par votre décorateur? Lisez cet article pour découvrir quelques astuces qui vous permettront d’y arriver facilement.
Les fondamentaux de la décoration intérieure
Cet article vous donne l'explication qu’il vous faut sur les éléments d’appréciation d’une décoration réussie. Dans le cas d’une décoration intérieure, l’appréciation commence par les matériaux utilisés. Outre les matériaux, vous devez également voir à quoi répondent les différentes couleurs. Savoir le langage qu’on peut comprendre à travers l’image que donnent les différents éléments de la décoration est aussi important. Ces éléments doivent exprimer un art. Leur mélange doit se chevaucher en harmonie. Le choix des tissus, rideaux, tapis et canapés doit aussi répondre à un mouvement d’ensemble. Rien n’est à choisir au hasard. Chaque élément de la décoration doit avoir une signification précise.
Apprécier une décoration réussie: d’autres détails à regarder
La décoration d’intérieur peut se créer à partir d’un meuble, un tableau, un tapis ou tout autre élément se trouvant dans l’espace à décorer. L’essentiel est d’obtenir un bon rendu. Pour y arriver, le décorateur doit pouvoir notamment jouer sur la lumière. Assurez-vous, par exemple, que la peinture placée sur le mur du fond est éclairée selon l’effet recherché. La maîtrise de la luminosité passe également par le choix des objets et tableaux. Les faux plafonds permettent de sublimer une déco intérieure car ils sont souvent équipés de spots luminaires. Au cas où vous en disposez chez vous, assurez-vous que votre spécialiste de décoration a choisi le modèle qu’il faut pour donner à la pièce l’ambiance attendue. Toutefois, apporter une touche spéciale à sa décoration n’est pas synonyme d’aller se procurer d’objets luxueux.
Sur le même sujet



































































































