Les punaises de lit sont devenues désormais un véritable fléau depuis quelques années. Ces petites bestioles nuisibles sont à l'origine de beaucoup de dégâts et portent plusieurs maladies. Ils sont très difficiles à éradiquer. Les punaises de lit sont des insectes hématophages : elles se nourrissent uniquement de sang humain. Voici dans cet article, ce qu'il faut savoir sur elle.
Comment reconnaître les punaises de lit ?
Une infestation de punaises de lit peut être à l'origine de différents tracas, donc ne vous laissez pas infester. Les punaises de lit sont appelées aussi Cimex Lectularius, des insectes qui sont de la famille du sous-ordre des hétéroptères et des Cimicidés. Les punaises de lit sont des parasites pour l’homme, elles sont retrouvables dans pratiquement tous les pays du monde. Si vous constatez leur présence chez vous, vous pouvez contacter cette entreprise de lutte contre les punaises de lit.
En effet, il n'est toujours pas simple de les apercevoir à cause de leur petite taille. Alors, il est mieux de s’attacher aux différents indices qu’elles peuvent laisser après un passage sur le lit comme : les taches rouges ou noires. De plus, il y a également les boutons qu’elles peuvent laisser après avoir piqué. Elles sortent la nuit uniquement, mais il aussi possible de les voir en journée si vous êtes victime d’une très grande invasion.
Quels problèmes les punaises de lit peuvent engendrer ?
La piqûre des punaises de lit peut se transformer simplement en papules avec de très fortes démangeaisons. Les douleurs peuvent être ressenties après dix jours ou immédiatement si vous subissez plusieurs piqûres. Il faut éviter surtout de trop se gratter parce que cela peut causer une surinfection. Il se peut que dans quelques cas rares, qu'une personne soit victime de l'anaphylaxie et des réactions asthmatiques. Le majeur problème avec les punaises de lit se trouve souvent au niveau psychologique. En effet, il y a plusieurs individus qui sont en détresse à cause d’une invasion de punaises de lit.