Si vous avez l’intention de faire agrandir votre habitat malgré vos combles trop bas pour l’aménagement de nouvelles pièces, il vous est possible de le réaliser. Le choix serait soit de faire un rehaussement du toit, soit une surélévation de celui-ci. Voici un zoom à ce sujet.
Quelles sont les différentes méthodes d'agrandissement par le haut d’une maison ?
De façon générale, il existe différents grands moyens, selon l’arrangement de la maison ou du lieu, pour faire monter votre domicile par le haut. Ainsi, il faudra passer par le fait d’aménager le comble lorsque celui-ci est insuffisant. Vous n’aurez pas besoin de modifier la façade lors de l’aménagement. Vous avez également la possibilité, si la pente du toit est inférieure à 30°, de la modifier. Cela permettra d’avoir plus de hauteur sous combles. De même, à la question de savoir comment réhausser une toiture, il est possible de le faire. Il faudra juste prendre en compte un certain nombre de choses comme la pente du toit ou les combles.
En outre, il s’agit d’une technique qui permet l'augmentation du lieu d’habitation sans changer la superficie du sol du terrain. Notifions aussi que le rehaussement du toit et sa surélévation peuvent sembler être identiques. Toutefois, il existe des divergences.
Quels sont les points de divergences entre le rehaussement de la toiture et sa surélévation ?
Rehausser la toiture de votre habitat désigne le fait d'augmenter la hauteur sous combles de celui-ci. Il s’agit d’une technique qui est plus utilisée lorsque la pente du toit dépasse 30° et si vous avez l'autorisation de faire des modifications dessus. Le but ici est d’avoir plus de hauteur pour faciliter l’aménagement. Cela peut se faire entièrement sur toute la toiture ou concerner juste une partie de celle-ci en fonction des lieux et du budget prévu.
Par ailleurs, surélevé sa toiture, c’est d’exploiter un bâti qui existe déjà en y créant un étage. Il s’agit de faire remonter les murs à hauteur standard. C’est une méthode utilisée lorsque, contrairement au rehaussement du toit, vous n'avez pas l’accord de faire des modifications. Néanmoins, la pente du toit doit être supérieure à 30°.