Les services bancaires permettant de faire des économies en mettant de l’argent de côté sont nombreux. Le PEA, entendez plan d’épargne en action en fait partie et il est nécessaire de le connaître avant de penser à la possibilité d’y souscrire. Cet article en parle amplement dans ses lignes. Faites-vous plaisir de le lire.
Qu’est-ce que le PEA ?
Lorsqu’on parle de PEA, on désigne une stratégie d’épargne bancaire mise à la disposition des citoyens par les banques. Alors, pour en savoir plus, continuez la lecture. En effet, le plan d’épargne en action est un procédé bancaire par lequel vous pouvez épargner de l’argent en bourse. Ce procédé d’investissement nécessite obligatoirement que vous puissiez ouvrir un compte PEA. C’est grâce à ce compte PEA que vous pourrez entrer sur le marché de la bourse. Néanmoins, il faut savoir qu’il existe deux types de comptes PEA. Il y a d’abord le PEA classique et ensuite le PEA PME. Le PEA PME ou encore ETI est un type de plan d’épargne action qui est consacré aux petites et moyennes entreprises et aussi aux entreprises qui sont de taille intermédiaire.
Quels sont les principes du compte PEA ?
Tout type de compte bancaire a ses principes. Le plan d’épargne en action ne déroge pas à cette règle. En effet, il faut d’abord savoir que pour avoir un compte dont l’hébergement fiscal est en France. Ensuite, l’ouverture de compte du plan d’épargne en action se fait suite à la signature d’un contrat comportant les clauses de la collaboration avec la banque par rapport au compte. Puis, il est important de savoir que durant 8 ans, vous ne pourrez faire que des dépôts sur le compte PEA. Néanmoins, la possibilité de faire un retrait ne vous est pas retirée. Seulement que si vous le faites avant les 8 ans, le compte sera clôturé. Dans le cas où vous dépassez les 8 ans, vous pouvez faire des retraits sans que le compte ne soit clôturé.