Lorsque vous entreprenez de réaménager votre maison ou de déménager pour une nouvelle maison, il est toujours nécessaire de penser entreprendre aussi quelques changements dans les pièces techniques comme la cuisine. Pour ce fait, il faut penser au choix d’une bonne robinetterie de cuisine. Découvrez ici maintenant comment bien choisir votre mitigeur de cuisine.
Passez en vérification le classement du modèle et les normes
La première des choses que nous conseille ce site lors du choix d’un mitigeur de cuisine, c’est la vérification des différentes normes et du classement du modèle. En effet, il faut que vous choisissiez un mitigeur de cuisine ayant le sigle ACS. Car, c’est ce sigle qui atteste qu’il est conforme aux différentes normes sanitaires. Cette conformité signifie que le mitigeur marqué de ce sigle est destiné à la robinetterie sanitaire dans laquelle l’eau peut être consommée. Par ailleurs, il est aussi possible de vérifier que le mitigeur comporte l’indice NF. Ce n’est pas un indice qui est obligatoire, mais qui garantit tout de même la qualité de l’équipement. Aussi, le mitigeur peut-il présenter les capacités d’une robinetterie de cuisine en mentionnant EAU. Par conséquent, vous devez vous référer à tous ces indices pour faire le choix de votre mitigeur de cuisine.
Optez pour un matériau facile à entretenir et surtout pratique
Le choix d’un bon mitigeur doit aussi tenir compte du matériau. Il faut en effet opter pour un matériau durable, pratique, facile à entretenir. Le matériau doit également être cohérent avec le style de la cuisine qu’il veut équiper. Le matériau le plus pratique et le plus courant est le chrome. Il n’est pas onéreux mais facile à entretenir et résistant. Outre le chrome, il y a l’inox qui est un matériau léger, esthétique et qui résiste au temps. Il est aussi facile à entretenir mais il faut faire beaucoup attention à ne pas le rayer lors de l’entretien. Enfin, il y a également d’autres matériaux comme le nickel, le cuivre et le laiton.