Mener un mouvement de grève dans son espace de travail ou autre est toute une organisation de longue haleine. La légalité de la grève se justifie en fonction du pays dans lequel elle se fait. Notons que dans certains pays de la planète, la grève est un droit inaliénable du travailleur par contre dans d’autres, c’est une interdiction stricte et serait considérer comme un délit ou un crime. La grève généralement consiste en une cessation d’activité dans le travail pendant une période donnée/indéterminée par les salariés jusqu’à la satisfaction des revendications dressées. Ou encore jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé par rapport à leur revendication. Toutefois, dans les pays comme le Japon, la grève de manifeste autrement, les employés ne cessent pas de travailler, mais ils travaillent sans repos en excédent leur capacité de travail.
Tenir le planning du mouvement de grève
Une grève, c’est une chose bien cadrée qui ne se lance pas à la va-vite. Il faut donc une planification en bonne et due forme selon les dispositions légales du pays dans lequel cela se prépare. Toute une précaution pour mener à bien ce mouvement et avoir gain de cause. Alors visitez notre site pour vous informer davantage sur les éventuelles dispositions à prendre pour une grève dans votre secteur d’activité ou travail.
En effet, il faut aviser son syndicat pour bénéficier d’un accompagnement plus classique. Ensuite, informer et communiquer avec les autres collègues sur le coup qui se prépare puis ensemble mettre en place des comités pour une organisation plus plausible. Enfin, mieux élaborer ses revendications de façon réfléchie puis lancer sa motion à l’encontre de la hiérarchie.
La grève dans le fond
La motion déposée à la hiérarchie de votre organisation de travail doit porter toutes les mentions essentielles (date de démarrage, motifs, signature, forme…). Une fois ceci respecté, vous pouvez commencer votre grève qui paralysera l’entreprise et avoir des répercussions sur son chiffre d’affaires. Généralement, cela peut favoriser à un compromis/attente avec les autorités de cette organisation.
Pour mettre plus de pression, vous pouvez révéler l’information au grand public et obtenir son soutien. Mettre les médias classiques comme sociaux à contribution pour que ça fasse assez de bruit.
Sur le même sujet



































































































