Les vieux vêtements dans mon appartement : que faire ?
La plupart du temps lorsqu’un habit ou une chaussure se gâtent, ces derniers connaissent souvent des sorts tragiques. Car après les avoir utilisés, et ce sur longue période nous finissons par jeter ceux qui ne sont plus à notre gout. Or ce n’est pas la meilleure solution. Lisez donc la suite de cet article pour savoir comment vous pouvez faire le bonheur des autres en donnant plutôt qu’en jetant les habits usés.
Revendre les habits usés
Il existe aujourd’hui une panoplie de sites comme Oudonc.com et des applications permettant de vendre des habits qu’on utilise plus et de fixer soi-même le prix. Vous avez par exemple Le Bon Coin, Ebay, Vinted, Vide dressing, etc. Ce sont autant de sites sur lesquels vous pouvez vendre facilement les habits que vous n’utilisez plus. Il est aussi possible de prendre une tierce personne pour vendre les habits démodés. La méthode de tierce de personne consiste à déposer les habits dans une friperie qui les vend à votre place et à la fin il vous verse une partie de l’agent gagné. Pour le faire, il faut prendre des renseignements auprès des friperies qui existent dans votre entourage et vous voyez si elles proposent des services du genre. Si oui, vous voyez maintenant la procédure à suivre pour l’apport des vêtements.
Le don
Il est toujours meilleur de donner ce qu’on utilise plus plutôt que de le jeter, car il existe des personnes qui sont dans le besoin. Vous pouvez penser à vos proches, mais aussi aux divers centres comme les familles d’accueil, les orphelinats, les foyers don bosco, etc. Pour trouver de preneur à vos vêtements, vous pouvez aussi organiser des soirées d’échanges (troc) entre fille par exemple. Il suffit juste que vous vous rassemblez chez une personne et que chacun vienne avec les habits qu’il ne porte plus. De grâce, il faut veiller à ce que les vêtements démodés amenés par chacun pour le truc soient tout au moins en bon état.