Comment installer un climatiseur réversible ?
Ce qui est bien avec un climatiseur réversible est qu'il s'adapte aux éventuelles variations de température ainsi qu'à l'humidité. Son fonctionnement est optimisé par ses réglages de ventilation et de chauffage. C'est un modèle énormément facile à installer soi-même. Voyons ensemble comment s'y prendre.
Le matériel nécessaire pour l'installation
Ce modèle de climatiseur est composé de deux parties essentielles qu'il faudra implanter des deux côtés d'une cloison murale. Pour ce faire, il faudra disposer de câbles de raccordement et d'une goulotte électrique. En dehors de la goulotte électrique, il est nécessaire d'avoir une goulotte appropriée à l'appareil. Pour plus d'infos, cliquez ici maintenant.
Pour l'ajustement des supports, une scie trepane est sollicitée ainsi qu'une équerre d'implantation pour que les mesures soient respectées. Les activités de percussions durant l'installation requièrent une massette et un burin, tous deux ergonomiques. Pour d'éventuels perçages pour l'ajustement, il faudra une visseuse. En complément, l'on doit se munir de jonctions cryogènes et électriques.
Phase d'installation
L'installation doit impérativement commencer par la partie externe. Cette partie doit être installée loin des pièces occupées et de préférences à l'air libre mais protégée des rayons solaires. Il est recommandé de la poser sur un support plat haut d'au moins 2 mètres du sol pour plus de sécurité. La partie interne, quant à elle, est placée plus haut que celle externe et les deux parties sont reliées par les câbles de raccordement.
Il faut bien analyser les cloisons murales pour ne pas percer aux endroits de canalisations. Pour stabiliser les supports, il est recommandé d'appliquer des chevilles dans les trous avant les vis grâce à la scie et la perceuse, d'élargir le trou de passage de la tuyauterie sur l'extérieur. Le bricoleur devra enfin poser la partie interne en faisant attention au câblage externe. Cependant, l'assemblée générale en prélude aux travaux d'installation exige que l'installateur soit assisté par un spécialiste en climatisation.