Les termes végan et végétarien vous sont plus ou moins familiers, car vous en avez entendu parler à plusieurs reprises. Mais à vrai dire, vous ne parvenez pas à faire une véritable différence entre ces expressions et encore moins entre leurs cuisines. Dans ce cas, nous allons vous aider à voir plus clair au niveau de ces deux modes de cuisine.
La non-utilisation de produits d’origine animale
Avant de nous intéresser à la différence entre la cuisine végane et la cuisine végétarienne, voyons en premier lieu ce qui fait l'unité de ces modes de cuisine. En réalité, qu'il s'agisse d'un végétarien ou d'un végan, ces deux types de personnes possèdent un point commun. En effet, ni un végétarien ni un végan ne consomment de produits d'origine animale. Par conséquent, c'est le même principe qui est respecté aussi bien dans la cuisine végane que végétarienne. Ainsi, dans la cuisine végane et végétarienne, des produits tels que les viandes ou les poissons ne sont pas utilisés pour réaliser quelque préparation que ce soit. Si vous aimeriez en savoir plus, cliquez ici.
L’absence d’utilisation de produits issus d’animaux
À présent que vous connaissez le point commun entre la cuisine végane et celle végétarienne, voyons ce qu'il en est de ce qui les différencie. En fait, si dans la cuisine végétarienne, il est permis de faire usage des produits issus d'animaux, ce n'est pas le cas dans la cuisine végane. En effet, dans la cuisine végétarienne, vous pouvez utiliser des produits issus d'animaux tels que les œufs, le fromage, le miel ou le beurre pour réaliser vos préparations. Mais dans la cuisine végane, ce genre de produits est tout simplement banni. Si la cuisine végane doit faire par exemple usage de produits laitiers, ils doivent être d'origine végétale comme le lait de soja. C'est la raison pour laquelle certaines personnes considèrent qu'une cuisine végane est une cuisine végétarienne, mais qu'une cuisine végétarienne n'est pas une cuisine végane.