Quels sont les avantages d'une société civile immobilière ?
La société civile immobilière est une société qui permet d’associer plusieurs personnes ensemble dans le but de leur faire partager un ou plusieurs biens immobiliers. C’est donc un investissement dont les avantages sont multiples. Quelles sont alors les possibilités qu’offre un investissement en société civile immobilière.
La protection du patrimoine
Le premier avantage de la société civile d’investissement est qu’elle protège le bien des associés. D’abord c’est une forme de société qui est enregistrée au registre de commerce et des sociétés et qui de surcroît est dotée de la personnalité morale. C’est le seul investissement qui est habileté à détenir les biens immobiliers. En fonction de la participation dans le capital social de la SCI, les associés ont une responsabilité indéfinie, mais non solidaire. Ce qui voudrait dire que chaque bailleur doit agir distinctement contre chaque associé pour engager leur responsabilité. Avec la société civile immobilière, les transactions du patrimoine immobilier sont simplifiées. La constitution de la SCI est faite de telle sorte que les héritiers peuvent vendre à n’importe quel moment les parts qui leur sont conférées. Elle donne également la possibilité aux parents de transmettre à leurs progénitures un bien immobilier tout en préservant la gestion du bien. Il suffit juste qu’ils apportent à la SCI des biens immeubles et ils distribuent les actions de la société à leurs progénitures. Allez sur société-civile-immobilière.net pour plus d’informations.
La flexibilité dans le choix du régime fiscal
Avec le régime fiscal de la société civile immobilière, plus besoin de payer d’impôts. Sur les bénéfices réalisés, il sera imposé directement les associés. Cependant, il peut arriver que la SCI déduise certaines dépenses telles que : les dépenses liées aux travaux, les taxes foncières, les frais de gestion, et biens d’autres dépenses. Le plus grand avantage de la société civile immobilière réside dans le fait que le manque réalisé puisse être prélevé sur le revenu global, mais en restant dans la limite exigée. Lorsque vous optez pour un statut de SCI, vous avez la possibilité de réussir des quotes-parts de plusieurs personnes et ce sont ces apports qui sont convertis en bénéfices pour les banques.