Investir dans le vin est souvent un rêve pour ceux qui en raffolent. Il s'avère que cet investissement peut également être très fructueux. Certes, il peut être possible de faire un gros profit en investissant dans le vin tout en poursuivant sa passion. Cet article résume toutes les pratiques d'investissement dans le vin.
Pourquoi investir dans le vin en ligne ?
Les principaux avantages d'investir dans le vin sont les mêmes que dans l'art. Vous pouvez utiliser votre investissement au besoin. Si votre investissement ne s'apprécie pas dans le temps ou si vous avez des difficultés à le revendre, vous pouvez en profiter directement. En fait, il est presque réservé aux amateurs, car il nécessite une connaissance du monde du vin pour prendre la bonne décision. Un sujet publié ici en parle.
Comment investir dans le vin ?
Plusieurs options s'offrent à vous, quand vous voulez investir dans le vin.
-Se construire sa propre cave à vin
La première option est de construire votre propre sous-sol. Les bouteilles peuvent être achetées directement auprès des producteurs et des négociants en vins, par exemple. Sur les plateformes en ligne telles que iDealwine, vous pouvez acheter du vin en ligne puis le revendre. Ce type de plateforme peut également fournir des services supplémentaires tels que des plages et des visites de vignobles. Cela permet d'identifier les opportunités d'investissement et d'éviter les faux prix lors de l'achat et de la vente. Lors de l'achat de votre propre vin pour construire votre propre cave à vin, il est généralement conseillé d'utiliser une caisse plutôt qu'une seule bouteille, notamment pour limiter les risques de contrefaçon.
-Prendre par des investissements intermédiaires
La deuxième option est d'embaucher un intermédiaire qui peut investir dans le vin sans entreprendre toutes les parties de la logistique. Ces intermédiaires comme Cavissima, Patriwine, Cavacave ou encore U'Wine, pour ne citer qu'eux, vinifient en ligne en choisissant directement des bouteilles ou en choisissant un profil de cave clé d'investissement. Votre budget puis les bouteilles sont physiquement stockés par un intermédiaire dans une cave adaptée à un vieillissement optimal. En conclusion, l'investissement dans le vin est réservé aux investisseurs passionnés qui ont un réel intérêt pour le vin.