Génération de leads qualifié, le marketing automation est un outil qui permet de connaître les gens qui viennent visiter vos sites web. Il consiste à mettre sur pied une stratégie d’acquisition de nouveaux clients à partir de plusieurs canaux tels que les boutiques physiques, les salons ou les sites web. La mise en place d’une stratégie de leads se fait grâce à l’installation de certains logiciels. Découvrez ici les astuces qui vous permettront de réussir votre marketing automation.
La segmentation de la base
Elle est l’une des clés qui vous permettront de réussir votre marketing automation. L’enjeu de la génération de leads qualifié est qu’il va envoyer à chaque personne le bon email au moment opportun et avec le bon contenu. Les informations que vous aurez à transmettre à vos prospects doivent être irréprochables car elles constituent des facteurs déterminants qui vous aideront à réussir votre stratégie de marketing automation. En visitant le site Automation Help, vous pouvez en lire davantage sur la segmentation.
Optimiser l’impact en A/B
Pour réussir votre marketing automation, vous pouvez faire recours aux tests A/B qui sont très incontournables. Ces tests consistent à faire varier en deux versions le contenu d’un email mais aussi les propos qu’il contient pour une même offre. Le fait de lancer ces deux e-mails vous permettra d’évaluer la meilleure version à retenir et à utiliser pour tous vos contacts.
Amorcer avec un email transactionnel
C’est l’une des astuces les plus employées pour réussir sa stratégie de marketing automation. Cette astuce consiste à envoyer un premier email de confirmation d’inscription à un client qui vient de s’inscrire sur votre site ou un email de confirmation d’achat à un client qui vient d’effectuer un achat sur votre plateforme. L’email permet de placer la marque de votre site dans l’environnement de votre client et permet ainsi de mieux accueillir les prochains emails.
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