Vous n’êtes pas obligés de procéder à l’achat de certains produits pour nettoyer votre bijou en cuivre. Il existe en effet certaines méthodes naturelles pas très connues du public que nous allons vous énumérer dans la suite de cet article.
Votre bijou en cuivre : comment le nettoyer ?
Une première astuce consiste à utiliser du citron et du sel pour nettoyer des bijoux en cuivrre. Une préparation de pâte à base du jus de citron s’avère donc indispensable. Les principales composantes de cette pâte sont une cuillère à soupe de sel et deux cuillères à soupe de farine. Ensuite, saisissez un pinceau ou un chiffon sur lequel vous allez appliquer la pâte pour nettoyer votre bijou en cuivre. Comptez quelques minutes et faites le rinçage à l’eau claire en utilisant un chiffon sec et propre. Il est aussi possible de se servir du citron et du bicarbonate de soude. Il sera question ici de mettre ensemble du jus de citron et deux cuillères à soupe de bicarbonate de soude. Utilisez par la suite un chiffon doux imbibé de la préparation pour frotter votre bijou en cuivre. À la fin, séchez votre bijou sur un propre torchon.
Découvrez quelques autres astuces
Connaissez-vous l’astuce du vinaigre blanc ? Elle consiste à faire bouillir de l’eau qui va être versée dans un sceau. Puis vous allez y ajouter du vinaigre blanc et procéder au mélange. Mettez ensuite vos bijoux en cuivre dans le mélange puis attendez quelques minutes. À présent, il faudra saisir une éponge poudrée de sel plus tôt, que vous allez utiliser pour frotter vos bijoux en cuivre. Si les taches sont toujours visibles, n’hésitez pas à remettre de nouveau vos bijoux dans la bassine. Frottez-les de nouveau et rincez-les à l’eau claire. Enfin, essuyez-les. Outre ces astuces, vous pourrez aussi utiliser du ketchup pour nettoyer vos bijoux en cuivre. Le Ketchup devra être mis sur la partie sale de votre bijou. Munissez-vous d’une éponge et frottez la partie. Faites le rinçage puis essuyez.