Informel et confortable, le banc de jardin est un ajout bienvenu à tout jardin. Utilisez-le dans son format de base pendant une demi-heure en regardant le coucher du soleil ou habillez-le avec des coussins lorsque vous avez des amis à manger en plein air. Cependant, comme la plupart des meubles de jardin, l'humble banc de jardin aura besoin de soins et d'entretien de temps en temps.
Comment sécuriser votre banc de jardin ?
Hésitez-vous à acheter un banc de jardin, car vous ne connaissez pas grand-chose sur eux ? Vous n’avez plus à vous en soucier, car vous pouvez avoir plus d'infos sur ces bancs en un clic.
Le temps aura, bien sûr, un impact sur votre banc de jardin, avec tout, du soleil à la pluie, s'érodant lentement à sa force et à sa structure. Les coups de vent peuvent endommager votre banc, le pousser et peut-être le renverser si le temps est suffisamment violent.
La réponse réside dans les supports d'ancrage en forme de L qui fixent votre banc de jardin à une surface dure. Un support d'ancrage en forme de L est solidement fixé au pied de votre banc de jardin avec quatre vis. Le banc et le support sont ensuite fixé au socle ou à la plate-forme en béton via un boulon robuste qui prendra beaucoup de temps à enlever pour quiconque. Ces supports sont également suffisamment fermes pour maintenir votre banc en place si un coup de vent d'automne ou une tempête hivernale déchire le jardin.
Comment réparer votre banc de jardin ?
En raison des conditions météorologiques et d'une utilisation continue, il peut arriver que votre banc de jardin soit endommagé. Avec certains bancs de jardin, ce sont les lattes qui forment le dossier du banc qui peuvent devenir fragiles ou endommagées. Pour réparer une latte, mesurez à partir de la longueur dont vous aurez besoin et coupez à la bonne taille. Retirez soigneusement l'ancienne latte et mettez la nouvelle en place.
En somme, protéger votre banc, c'est le protéger en s'assurant qu'il est nettoyé, verni et traité régulièrement, ainsi que protégé des pires intempéries.