La goutte : qu’est-ce que c’est ? La goutte est une maladie articulaire chronique due à l’excès d'acide urique dans le sang. La hausse excessive de l’acide urique provient de l’altération des purines. Mais une mauvaise habitude alimentaire est l’un des éléments majeurs qui augmente les risques de cette maladie. Si vous souffrez de la goutte, voici les aliments que vous devez consommer et ceux que vous devez éviter.
Quelle est l’alimentation idéale pour lutter contre la goutte ?
Si vous souffrez de la goutte, l’ananas est votre meilleur allier. La broméline que contient l’ananas soulage les douleurs liées à la goutte. Pour consommer l’ananas pour soulager la goutte, il est conseillé de le faire au milieu des repas afin de booster la digestion des aliments grâce à l’effet de l’enzyme. Par ailleurs, la consommation de la tomate, du poivron, ainsi que des repas riches en vitamine C est très importante. En effet, les éléments tels que les antioxydants que renferment ces aliments permettent de baisser le taux d’acide urique. En plus de cette alimentation, hydratez-vous régulièrement et priorisez une alimentation riche en laitage. Néanmoins, pour lutter contre la goutte, vous pouvez aussi faire l’option de la colchicine. Plus d’infos sur ce comprimé sont à voir sur https://www.truc-de-grand-mere.com/traitements/colchicine.html.
Que savoir sur les aliments à éviter en cas de goutte ?
Le saviez-vous ? Le premier aliment responsable de l’apparition de la goutte est la viande rouge. Une consommation excessive de la viande rouge est susceptible d’augmenter les risques de la goutte et d’engendrer d’autres problèmes graves chez le sujet souffrant de la goutte. En réalité, la viande rouge est reconnue pour sa bonne teneur en purines ainsi que d’autres substances qui favorisent l’augmentation du cholestérol et par conséquent, le surpoids. Outre la viande rouge, les abats et les poissons blancs sont déconseillés pour les personnes qui souffrent de la goutte. Mais il est important d’ajouter que le poisson renferme des substances bénéfiques pour la santé. Ils sont donc à consommer avec modération.