Quelques plats à découvrir à Madagascar durant un séjour
Manger est un besoin vital qui apporte toujours de la bonne humeur et une sensation gustative qui varie d’un mets à un autre. Cela est d’autant plus intéressant lorsque vous faites la découverte des plats typiques de chaque pays dont ceux de la Madagascar. Ici, la saveur, la gastronomie sont particulières. Du koba, au Ravitoto en passant par le Romazava, vos papilles seront envoutées.
Le Koba
Le Koba est une recette qui ravira certainement ceux qui adorent les cacahuètes. Typique du Madagascar, ce mets vous fait plonger dans la pâtisserie de ce beau pays. Il est constitué de cacahuètes écrasées, de sucre et de farine de riz.
L’ensemble est enroulé au sein de la feuille de bananier et est ensuite mis dans des cylindres remplis d’eau. Il y reste pendant quelque heure, le temps de cuire. C’est un dessert qui fait son effet aussi bien chez les enfants que chez les adultes. C’est une spécialité que vous pouvez découvrir plus amplement sur Hebdomada.
Le Ravitoto
Le Ravitoto est un plat malgache très savoureux. C’est en réalité des feuilles de manioc qui ont été pilées. À cela, on y mélange du jus de coco râpé et de la viande de porc qui est très grasse. Bien que son aspect ne donne pas envie, la première bouchée fait lécher les babines. Vous allez en demander encore et encore. Il peut être aussi mangé avec du riz ou avec du rougail.
Le Romazava
Ce plat classique de Madagascar est très demandé. Le Romazava est composé de brèdes qui sont de l’épinard et de la viande de zébu. Indépendamment de la région, les ingrédients composant de ce mets peut varier. C’est au cuisinier de l’adapter compte tenu des ingrédients qu’il a dans sa cuisine. L’essentiel est que les deux principaux composants (zébu et brède) y figurent.