Capital du Royaume-Uni, ville historique, ambiance extraordinaire, Londres regroupent tous les critères pour être une destination privilégiée. En effet, vous pouvez visiter autant de fois que vous pouvez cette ville sans vous lasser et sans découvrir toutes les choses à regarder. Cet article vous amènera vers la découverte de quelques lieux emblématiques que vous devez absolument voir à Londres.
Faire un tour au quartier de Westminster
Très populaire à Londres, Westminster est généralement le premier endroit que toutes les personnes qui visitent Londres vont. C’est d’ailleurs normal puisque c’est dans ce quartier qu’il y a :
- Le célèbre palais de Westminster ;
- L’emblématique Big Ben ;
- L’abbaye de Westminster.
Classé patrimoine de l’UNESCO, l’abbaye de Westminster est un monument historique très connu au monde qui a été bâti au 12e siècle et qui depuis lors est le lieu où de nombreux événements tels que les célébrations de mariages princiers, des couronnements et des enterrements. Ainsi, se rendre à cet endroit c’est se plonger dans l’histoire et découvrir un peu plus le passé du Royaume-Uni. Après la visite de ce monument, vous pouvez aussitôt vous rendre à la résidence de la Reine d’Angleterre et du siège du gouvernement britannique : le palais Buckingham. Il est publié ici, des informations sur d’autres sites touristiques très intéressants à découvrir durant son séjour à Londres. Si vous planifiez bien votre tournée, il est possible que vous preniez du thé chez la reine avant votre retour.
Les rives de Tamise et South Bank : des visites fascinantes
Vous ne pouvez pas vous rendre à Londres sans vous aventurer à la rivière de Tamis parce que c’est un endroit exceptionnel qui regorge beaucoup de lieux touristiques et des ponts célèbres. C’est d’ailleurs à cet endroit que vous pouvez découvrir l’emblématique et mythique Tower Bridge, le symbole de la ville de Londres. Ce n’est pas tout, car vous allez découvrir toujours dans la même zone, le London Eye qui est la fameuse grande roue de Londres, sans oublier la Tour de Londres près de la rivière de Tamise refermant toute l’histoire du Royaume-Uni.