Pour s'assurer de la sûreté et de la sécurité de vos informations, dans n'importe quelle situation de votre ordinateur, le stockage de ces dernières sur un disque dur externe est indispensable. Ainsi, lorsque vous magasinez pour un disque dur externe, de nombreux éléments doivent être pris en compte. Nous expliquerons ici ces critères que vous devez prendre en compte.
Pourquoi utiliser un disque dur externe ?
Les cas d'utilisation des disques durs externes sont étendus. Lorsque vous effectuez tout type de recherche, vous devez disposer de sauvegardes redondantes qui vous éviteront de perdre vos données ou informations. Les disques durs externes sont un bon moyen d'enregistrer toutes les informations confidentielles sur une source de stockage 100% cryptée et qui ne peut être lue que par une personne disposant des informations d'identification nécessaires.
Les disques plus petits sont également faciles à transporter du point A au point B et peuvent être très discrets. Elle est l'alternative parfaite qui vous offre la même portabilité qu'un ordinateur portable sans les mêmes risques. Continuez à lire pour en savoir plus.
Ce que vous devez prendre encore pendant un choix de disque dur externe
Avant même de commencer à penser à acheter un nouveau disque dur externe, vous devez évaluer vos besoins en capacité de stockage. Les nouveaux disques durs ont une capacité allant de 250 giga-octets à plusieurs téraoctets. Vous ne voulez pas acheter le disque dur moins cher de 500 go uniquement pour découvrir que vous avez en fait 1 To de données à stocker.
De nos jours, les ordinateurs peuvent avoir de nombreuses combinaisons différentes de matériel et de systèmes d'exploitation. La compatibilité est donc un critère à prendre en compte.
Si vous prévoyez d'utiliser votre nouveau disque dur dans une application de bureau, la taille, le poids et probablement la conception générale du disque dur ne sont pas importants pour vous. Le disque dur gardera simplement votre entreprise informatique tout en sauvegardant vos informations, c'est à peu près tout.
Les disques SSD externes sont légers, plus rapides que les disques durs et plus petits que la plupart des disques durs. Ils sont également moins sujets aux dommages physiques s'ils sont lâchés ou frappés par quelque chose. Cela dit, les SSD peuvent parfois être plus chers que les disques durs et, si vous cherchez à dépenser moins d'argent tout en obtenant autant de capacité de stockage que possible, cette option n'est peut-être pas pour vous.