Choisir le biberon de son bébé est certainement l’une des tâches les plus complexes des mamans. En effet, cela joue un rôle déterminant dans le bien-être de l’enfant. Par ailleurs, la grande diversité de modèles sur le marché rend le choix beaucoup plus difficile. Voici comment faire pour s’en sortir.
La contenance
Il existe différentes tailles de biberons variant généralement de 30 ml à plus de 300 ml. Cependant, le choix devra se faire en fonction de l’âge de votre bébé. En effet à la naissance jusqu’à ses 9 mois, la contenance la plus courante est de 240 à 450 ml. Notez également que la taille peut dépendre de l’usage : entre 30 et 50 ml pour l’administration de médicaments, entre 90 et 150 ml pour les jus de fruits et les premiers repas. Enfin, la contenance entre 330 et 350 ml est destinée aux bébés de 9 mois ou plus. Pour plus d’informations, visitez cette source.
Biberon en verre ou en plastique ?
Le biberon en verre est conçu avec du verre pharmaceutique qui se distingue par sa grande solidité. De même, ce type de biberon a une grande capacité de résistance face à la chaleur et à la stérilisation. De plus, il ne conserve pas d’odeur ni de tâches. Le seul bémol est qu’il est cassable.
Quant au biberon en plastique sans bisphénol A, il est léger et incassable contrairement au modèle en verre. De plus, il est beaucoup plus maniable. L’inconvénient est qu’il se ternit très vite.
La forme
Pour choisir un biberon, la forme est aussi à prendre en compte. On distingue le biberon cylindrique facile à manier et à nettoyer, le biberon coudé incliné à 30° qui réduit les risques de régurgitation. Enfin, il y a les biberons ergonomiques qui disposent de poignées sur les deux côtés.