Lorsque vous construisez ou achetez un logement, la première des choses à faire est de vous assurer. En effet, en souscrivant à une assurance immobilière, vous couvrez vos arrières en cas d’accident ou sinistre. Cependant, il existe plusieurs types d’assurances auxquelles vous pouvez souscrire. Chaque type d’assurance correspond à un type de logement bien précis. Vous pouvez lire cet article pour en savoir plus sur les assurances immobilières.
Quels sont les types d’assurances immobilières qui existent ?
On retrouve deux grands types d’assurance immobilière à savoir : l’assurance habitation et celle propriétaire non occupant. Vous pouvez voir ce site pour plus de détails. La première option vous concerne lorsque vous habitez la maison que vous voulez assurer. Mais lorsque vous ne voulez pas vivre dans la maison que vous assurez, l’assurance propriétaire non occupant est celle qui vous faut. Un autre type d’assurance dit assurance locataire est disponible et facultative pour les propriétaires qui désire y souscrire pour leurs maisons. Avant de vous assurer auprès d’une compagnie, vous devez comparer les offres de plusieurs assureurs pour choisir ce qui vous avantage le plus. Il faut aussi lire le contrat et comprendre avant de signer. Vous pouvez vous faire aider par une personne du domaine.
Quels sont les dégâts que couvrent les assurances immobilières ?
Les dégâts qui sont assurés par une assurance immobilière dépendent de l’assurance à laquelle vous avez souscrit. Lorsque vous voulez une assurance qui couvre tous les sinistres, le coût de cette dernière sera élevé. Ainsi, votre assureur intervient quand un dégât causé par l’eau (fuite ou inondation), les feux (incendie, fumée ou explosion) et la tempête survient. Les autres dommages causés par les catastrophes naturelles sont aussi couverts. Dans certaines compagnies d’assurance, on vous oblige à vous assurer aussi contre le vol et les actes de vandalisme.