Contrairement à la croyance populaire, les tours de magie ne relèvent en rien du surnaturel ou du divin. Ce sont des manipulations visuelles mises au point par des professionnels couramment appelés magiciens. L’un de ces types est la magie en close-up. Cet article vous en apprend davantage sur ce type de magie.
Qu’est-ce que la magie en close-up ?
La magie en close-up ou magie de proximité, consiste à faire des tours de magie de près, sous les yeux du spectateur. Il existe de nombreux types de tours, par exemple les cartes, les pièces de monnaie, les montres, les bagues, l'argent, la lecture de l'esprit, les dés, les boules d'éponge, etc.
Vos spectateurs peuvent être assis ou debout, pour autant qu'ils soient à proximité et qu'ils puissent voir vos tours de magie sans en trouver l’explication. La magie de proximité peut être pratiquée par un maximum d'environ 25 personnes, mais il est beaucoup plus courant de la pratiquer en petits groupes, généralement de 1 à 3 personnes.
En général, les accessoires utilisés ne sont pas de grande taille et les spectateurs doivent être proches pour tout voir. Il arrive parfois qu’un magicien fasse de la magie de près pour 50 personnes. Cela a tendance à se produire autour d'une table lors de certains événements.
Les tours de magie en close-up les plus prisés des magiciens
Bien que les tours soient propres à chaque magicien, il y en a certains qui sont incontestablement de grands classiques. Nous avons tout d’abord, la production au cours de laquelle le magicien fait apparaître quelque chose à partir de rien, comme s'il sortait un lapin d'un chapeau haut de forme vide.
La disparition qui est l'inverse de la production. C'est lorsque le magicien fait disparaître quelque chose ou quelqu'un. La boule qui semble disparaître dans les airs est un exemple courant, mais les magiciens ont fait "disparaître" des objets aussi grands que des monuments nationaux.
Nous avons aussi la transformation. Ici le magicien modifie la forme ou les propriétés d'un objet, par exemple en changeant la couleur d'une fleur ou en transformant un billet de banque en colombe. Comme dernier point, nous pouvons citer la lévitation. Défiant la gravité, le magicien fait léviter quelque chose ou quelqu'un.