Sommaire
Un site internet est l’option la plus pratique de nos jours pour se faire connaitre. À cette ère du numérique il est donc utile pour une entreprise ou une personne qui réalise des prestations à but lucratif, de disposer d’un site internet pour vendre ses prestations. Cependant, il est possible d’acquérir pour un site internet, un nom de domaine expiré.
Les noms de domaine expiré
Pour avoir un site internet, il faut disposer d’un nom de domaine. Vous avez surtout la possibilité d’obtenir un nom de domaine expiré. Ceci présente l’avantage de pouvoir jouir de l’expérience du domaine. À cela s’ajoutent le référencement SEO et l’historique du domaine expiré.
Cependant, il vous faudra ne pas tomber dans certains pièges. Vous trouverez plus d’infos à ce sujet en cliquant sur ce lien. Comme pièges, vous devez notamment vous passer du typosquatting et du cybersquating.
Le typosquatting et le cybersquating sont deux différentes pratiques courantes des cybercriminels. Le but est de jouer sur des noms de domaines identiques à un autre nom de domaine en vue de tromper la vigilance des internautes. Une fois que ces derniers ont opté pour le faux site, leurs informations sont collectées. Ceci peut générer également des gains pour les pratiquants de cette action frauduleuse.
Cas des noms de célébrités et collectivités
Les actions frauduleuses par rapport aux noms de domaine peuvent concerner aussi les célébrités comme les collectivités. Dans ces cas de figure, on parle de celebrity squatting, en ce qui concerne les célébrités. Quant aux collectivités, on parle de geographic squatting.
L’un ou l’autre, c’est toujours dans le but de semer la confusion que ces deux pratiques, pourtant punies par, la loi sont légion.
Bonnes pratiques et achat de nom de domaines expirés
Il est préférable d’éviter des noms de domaines qui vous porteront préjudice dans le temps. Vous devez à ce titre vous assurer qu’il ne s’agit pas d’une marque déposée avant tout achat.