L’extrait KBIS est un document administratif très important pour les activités de votre entreprise. Ce document est délivré uniquement dans un tribunal de commerce par le greffier. Cependant il est aussi possible de faire votre demande d’extrait KBIS via internet. Le site Kbis.service sert de passerelle entre le demandeur de l’acte et le greffier du tribunal de commerce. Découvrons dans cet article le rôle d’un extrait KBIS et comment l’obtenir sans pour autant se déplacer.
A quoi sert un extrait KBIS ?
L’extrait Kbis est un peu comme la pièce d’identité d’une entreprise. Pour pourrez voir davantage ici. Il est délivré par un greffier dans un tribunal de commerce et ensuite enregistré dans la base de données de la chambre des métiers. Ce document n’a pas une date de péremption. Cependant les collaborateurs et les institutions réclament toujours un extrait KBIS d’au moins 3 mois. Comme ça à chaque fois que l’entreprise subit une modification la mise à jour du Kibs prend en compte ce paramètre.
Comment obtenir un extrait KBIS en ligne pour son entreprise ?
Pour l’obtention de votre extrait KBIS en ligne il vous suffit juste de consultez notre site Kbis.service. Plus besoin de vous rendre dans un tribunal pour entamer la procédure de demande. Notre agence dispose d’un personnel qualifié pour la transmission de votre demande à un greffier au tribunal de commerce. Le greffier passe ensuite à l’analyse du dossier et à la vérification des informations concernant votre demande d’extrait K-bis. Cette étape ne prend que 24 h. Il vous sera adressé par la suite un courrier contenant votre extrait KBIS à l’adresse prédéfini par l’acquéreur. Les frais de cette prestation vous coûteront 40 € environ. Vous pouvez toutefois faire votre démarche de demande dans un tribunal de commerce pour l’obtention de l’extrait kibs.