Encore un contrat que vous devez signer de plus ! Serait-ce un nouveau moyen pour vous taupier ? Sinon quels sont les avantages que promet un tel contrat ? Cet article vous dit tout à ce sujet.
Un contrat assurance vie, c’est quoi ?
Placement préféré des français, le contrat d’assurance vie est un outil de constitution d’épargnes. En d’autres termes, il s’agit d’une niche fiscale, d’une bonne solution de prévoyance au quotidien. En effet, un contrat d’assurance vie vous protège, vous et votre progéniture puisqu’il vous permet de préparer votre retraite et de bien gérer votre patrimoine.
Au moyen de ce contrat, vous pouvez placer vos biens financiers dans des comptes en euro ou dans des unités compte (UC) afin de mieux les gérer. Ici, votre capital n’est pas verrouillé pendant huit longues années. Vous en détenez le contrôle et pouvez entrer en sa possession quand cela vous chante. Si vous cherchez une information particulière, consultez le site qui y est dédié.
Les avantages du contrat d’assurance vie
Il existe plusieurs avantages à adhérer à un contrat d’assurance vie. D’abord, ce contrat vous permet de constituer un capital conséquent sur du long terme. Après quelques années, vous pourrez décider de retirer votre argent augmenté des intérêts nets. Vous avez donc la main mise sur votre capital. Toutefois, vous pouvez ne pas retrouver l’intégralité de votre mise si entre temps vous aviez investi dans des unités comptes (UC).
Par ailleurs, l’assurance vie vous offre la possibilité de compléter vos revenus grâce à des retraits réguliers. Ainsi, vous n’aurez aucun souci à vous faire lorsque vous serez à la retraite. Aussi, comme énoncé brièvement un peu plus haut, l’assurance vie assure l’excellente transmission de votre patrimoine aux différents bénéficiaires. De plus, grâce à une fiscalité intéressante, vous disposez d’une grande liberté de choix dans le choix des personnes qui jouiront de vos biens.