L’écharpe de portage est un tissu qui permet aux parents de transporter son enfant dès que nécessaire. Cet outil est simple à utiliser et facilite grandement les balades et les déplacements en général, avec son bébé. Voici un guide qui vous permettra de faire le choix de l’écharpe de portage qui vous convient le mieux.
Faire attention au respect des normes et au design
Le respect des normes de sécurité doit être l’une des premières considérations à prendre en compte lors du choix de votre écharpe de portage. En cliquant sur le lien indexé, vous pourrez découvrir de nombreuses écharpes de portages. Pour bien choisir, commencer donc par vérifier que votre écharpe porte la mention conforme aux exigences de sécurité » et que le tissu de confection suit la norme OEKO-TEX 100. En dehors des normes de sécurité, vous devez également prendre en compte le design du produit que vous allez sélectionner pour porter votre enfant. Vous aurez le choix entre plusieurs teintes, mais également de nombreux motifs. Gardez à l’esprit que les couleurs vives attirent l’attention tandis que celles neutres passent plus inaperçues et constitue un choix peu recommandé.
Tenir compte des caractéristiques techniques et du prix
D’autres facteurs dont vous devez tenir compte en vue de choisir la meilleure écharpe de portage pour votre enfant sont entre autres les caractéristiques techniques de celle-ci. Pour bien choisir, il vous faudra commencer par sélectionner un tissu pour votre produit. Le matériau en question devra être soutenu et solide. Vous pouvez par exemple choisir du coton que se déforme peu, ou alors de l’élasthanne qui est élastique. Choisissez également une fermeture facile à manier pour pouvoir poser et ressortir votre enfant de l’écharpe sans effort. En ce qui concerne la longueur de l’écharpe, vous devez prendre en compte de votre taille en tant que porteur, de celle de votre bébé et aussi considérer le type de nouage. Sachant que le prix peut varier entre 45 et 100 euros, il est recommandé de se tourner vers un modèle en milieu de gamme un rapport qualité-prix.