Sommaire
Une des solutions écologiques pour préserver vos cultures est l’utilisation d’un désherbeur thermique. Semblable à un aspirateur manuel, cet appareil permet de débarrasser vos plantes des adventices et des mauvaises herbes. Il en existe de diverses formes adaptées pour chaque besoin. Retrouvez ci-après les critères de choix d’un bon désherbeur thermique.
Les types de désherbeur à privilégier
Les désherbeurs thermiques existent en deux catégories. Il s’agit des désherbeurs thermique à gaz et des désherbeurs thermiques à eau.
Avec le premier type, la plante meurt en douceur sous l’effet de la chaleur. Elle peut par suite repousser sous de meilleurs jours. La consommation en gaz est moindre par rapport au désherbeur à eau qui utilise assez d’eau. Ce second type nettoie les herbes des espaces durs en diffusant l’eau sous forme de vapeur ou d’eau chaude.
À ce propos, des comparateurs sont disponibles en ligne pour en savoir plus…
Le poids
Le second critère à considérer dans le choix de votre appareil est le poids. En effet, un désherbeur dont le poids est raisonnable sera pratique d’utilisation. Pour cette raison, il vous faut opter pour un outil léger et facile à manier.
La consommation
Souhaiteriez-vous faire quelques économies sur vos appareils ? Cela est possible si vous portez un œil attentif à la consommation. Si certains consomment une grande quantité de gaz ou d’eau, d’autres en revanche dépensent moins de ressources.
Toutefois, vous devez considérer la taille de la surface à nettoyer afin d’éviter une carence en ressources.
La longueur du manche
Le manche d’un désherbeur améliore le confort lors de vos travaux de désherbage. Par conséquent, vous devez veiller à ce qu’il soit assez long pour vous éviter de vous baisser à chaque utilisation. Aussi, vous préserverez votre santé et vos serez allégé dans vos corvées.
La buse
Il s’agit ici du canal par lequel l’eau ou la flamme sort pour traiter vos plantes. La buse existe avec des dimensions variées adaptées à l’utilisation que vous souhaitiez en faire.
Et s’il s’avère que votre buse ne s’accorde pas avec votre appareil, vous pouvez l’accompagner d’un adaptateur.