Riche en vitamine C et en fibres, le kiwi est un fruit qui impressionne de par ses bienfaits sur la santé. Vous envisagez investir dans la production de ce fruit dans votre jardin potager ? Ou en tant que producteur, vous recherchez des idées pour accroître votre récolte ? Lisez plutôt !
Connaître le fonctionnement du kiwi et le mettre dans des conditions idéales
Comme tous les autres arbustes le kiwi a des caractéristiques et un mode de fonctionnement qui lui sont propres. Que vous soyez un futur, un jeune producteur ou encore un expérimenté, il est essentiel d'avoir des informations complètes sur ces sujets. Cela vous permettra selon votre statut, de vous lancer sur de bonnes bases, d'espérer de bonnes récoltes ou d'accroître votre rendement. Avec des sarments dont la longueur peut atteindre les 10 mètres, le kiwi a besoin d'espace pour pousser convenablement. Il est du coup, le plus souvent installé dans des tonnelles. En ce qui concerne sa plantation, le kiwi obéit à une règle spécifique. Vous le savez sans doute. Cette plante fruitière existe en une double version : le mâle et le femelle. Les experts recommandent par conséquent, de la mettre en terre en plaçant six pieds femelles après un pied mâle. Le kiwi a besoin d'un apport en pollen pour croître. Il faudra alors disposer des ruches tout près. Enfin, les vergers de kiwi doivent être suffisamment alimentés en eau aux fins de les protéger contre la chaleur. Pour mieux découvrir la culture du kiwi, vous n'avez qu'à visiter le site.
Des astuces complémentaires
En dehors des explications fournies ci-dessus, il y a d'autres astuces à mettre en application aux fins de booster votre récolte de kiwi. Comme indiqué précédemment, pour sa croissance dans des conditions optimales, cet arbuste a besoin d'espace. Assurez-vous donc qu'il y a une séparation de trois mètres entre les pieds. De même, en raison de la longueur des sarments, il faudrait prévoir un mécanisme de soutien dans le but de leur permettre de grimper. Cela est notamment valable pour le kiwi actinidia.