Ces dernières années, les e-cigarettes sont devenues une aide très populaire pour arrêter de fumer. Quels sont les avantages des cigarettes électroniques ? Vous aurez la réponse à cette question dans cet article.
La cigarette électronique aide à arrêter de fumer
L’objectif premier de la cigarette électronique est de remplacer la cigarette. Dans ce sens, le rôle de la vapoteuse est de vous aider à arrêter de fumer, finissez cet article pour plus d'infos. Les médecins, tabacologues et spécialistes de la vape parlent de « substitut nicotinique » lorsqu’ils parlent de l’e-cigarette.
Pour cesser de fumer, il faut comprendre comment votre addiction au tabac fonctionne.
Vous avez une dépendance physique à la nicotine. C’est simple, quand vous ne consommez plus de nicotine, vous entrez dans un état de manque. Irritations, craving, stress sont des symptômes du manque de nicotine.
Outre la dépendance à la nicotine, vous avez aussi une accoutumance sociale au tabac. Nombreux sont les fumeurs qui rechutent dans le tabagisme malgré un patch de nicotine collé sur la peau ou l’accompagnement d’un tabacologue.
La cigarette électronique est économique
Un autre avantage, et pas des moindres, de la cigarette électronique est que vous faites de sacrées économies. Là encore, ce n’est pas un secret : le tabac coûte extrêmement cher. Le prix moyen d’un paquet de 20 cigarettes est de 10,50 euros en France.
La cigarette électronique ne coûte pas cher au vapoteur, comparée à la cigarette. Certes, vous devez compter un investissement de départ pour l’achat d’un kit complet d’ecig. Mais vous trouvez des cigarettes électroniques à tous les prix : de moins de 10 euros à plus de 100 euros.
Après cela, vous n’avez quasiment plus aucune dépense ! Vous avez besoin d’alimenter votre vapote régulièrement en e-liquide et de remplacer la résistance toutes les deux à trois semaines. Une fiole d’e-liquide coûte environ 3 euros tandis qu’une tête d’atomiseur coûte 4 euros.