Rennes est une ville à statut particulier que l'on doit à tout prix découvrir lors de son tourisme en France. Elle est reconnue pour ses constructions rappelant le moyen-âge et plein d'autres aspects à découvrir. Si vous comptez vous y rendre mais n'ayant pas le budget nécessaire pour louer les services d'un guide touristique, jetez alors un coup d'oeil à cet article.
Les lieux à découvrir par vous-même
Votre passage à Rennes ne serait pas réussi si vous ratez de visiter la Cathédrale Saint-Pierre qui vous émerveillera par son architecture italienne et surtout l'histoire qu'elle renferme. Poursuivez votre visite en contemplant la jolie verdure soignée du jardin du Thabor offrant une sublime vue sur les merveilles qui l'entourent. En somme, ceci pourrait parfaitement constituer votre feuille de route.
Au centre-ville, vous serez ébloui par les magnifiques monuments de la place de la mairie encadrée par le somptueux hôtel de ville et l'opéra de Rennes. Vous pouvez par la suite visiter la formidable statue de la place du champ jacquet. Si vous êtes amoureux de la peinture, ne loupez pas l'occasion de visiter le musée des beaux-arts de Rennes qui vous coupera le souffle par ses fabuleux tableaux peints par les légendes de la peinture.
Les occupations pour se distraire
Du mois de décembre au début de l'année, la ville de Rennes abrite plusieurs festivals réunissant des ressortissants de tous les 4 coins du monde. Parmi ces festivals l'on peut citer le festival transmusical, le festival quartiers d'été et le festival tombées de la nuit. Si vous aimez les bouquins, faites un tour au marché dans la section marché des bouquinistes.
Nourrissez également vos yeux et votre curiosité en faisant vos courses à pieds dans les rues Saint Georges et Saint Michel jonchées de jolis magasins chacun avec un décor particulier et inhabituel. Terminez votre visite en jouissant du savoureux café accompagné de galettes bretonnes spécialité rennoise. À présent, vous avez votre parchemin.